Le système de l’ONU organise au Gabon une quinzaine du développement durable


Crédit photo : © 2018 D.R.

Le système des Nations Unies organise, depuis le 28 novembre et jusqu’au 14 décembre 2018, une quinzaine du développement durable au Gabon dans le cadre du plan-cadre de l’ONU pour l’Assistance au développement (PNUAD).

Cette « Quinzaine des Nations unies pour le développement durable » est marquée par une série d’activités visant à mobiliser les parties prenantes pour l’accélération de l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) au Gabon.

Cette initiative tend aussi à promouvoir les activités du système des Nations unies auprès des populations, en proposant un ensemble d’activités à l’endroit des populations locales en vue de les amener à s’approprier les ODD et d’en faire les acteurs de premier plan du développement du Gabon.

Au menu de cette quinzaine figurent nombre d’activités notamment un atelier sur l’élaboration d’une loi sur le dépistage du VIH chez les mineurs, une session de plaidoyer de haut niveau pour l’enregistrement des naissances auprès du Sénat, des Journées internationales de lutte contre le VIH-SIDA, du volontariat, ainsi qu’une activité de promotion de la Journée des droits de l’homme avec les lycéens.