National Foot 1 : le trio de tête reste identique au terme de la 10e journée


Crédit photo : © 2023 D.R.

La dixième journée s’est achevée dimanche dernier avec deux belles victoires. La victoire de la lanterne rouge, Lambaréné Athletic Club par 4 buts à 2 devant Lozosport puis celle du Football Canon 105 devant les militaires de Missile FC, là aussi sur le même score de 4 à 1 but. Une dixième journée qui s’est soldée par quatre matchs nuls et trois victoires.

Sur les trois derbys programmés, seul celui du nord dit « nordico » a connu un victorieux : l’Union Sportive de Bitam qui s’est imposée 2-1 devant son voisin, l’US Oyem à Akouakam. Les deux autres se sont soldés par nuls. A Port-Gentil, le leader, CS Bendje et l’ASO Stade-Mandji, le champion en titre, se sont partagés les points sur un score vierge (0-0) tandis qu’à Monedan (Libreville), le Centre Formation Mounana neutralisait Mangasport, le dauphin par un but de part et d’autre.

Une levée qui a enregistré deux autres nuls. Tout d’abord à Koulamoutou (Tata Migolet), l’AS Bouenguidi-Sports s’est séparé dos à dos avec les policiers de Vautour Club. Chacune des équipes a marqué une seule fois. Même score (1-1) entre l’AO Centre Mberi Sportif et l’Association Sportive Dikaki.

Conséquence de ces divers résultats de la journée : le trio de tête reste identique CS Bendje, AS Mangasport et CF Mounana. L’US Bitam s’est rapproché du podium comptant le même nombre de points de le CF Mounana, 3eme avec 17 points.
L’heureux de cette journée reste sans nul doute les gars d’Owendo, le FC 105, qui se situe à la 7e place du classement réalisant ainsi un bon de quatre places.

Le Vautour Club se maintient dans le top 5 tandis que les champions en titre l’ASO Stade-Mandji (5e) se retrouve dans le mou du tableau tout comme l’AO CMS, l’AS Dikakin, Missile FC et l’US Oyem occupant respectivement la 8e et la 11e place du tableau. Lambaréné Athletic Club (12e), quant à lui sort de la zone rouge devant les Logoveens de Bouenguidi-Sports et Lozosport qui ferment le classement. Une dixième journée marquée par 21 buts donnant une moyenne de 3 buts par match pour 4 nuls et 3 victoires.