Patience Dabany va se produire pour la clôture du festival Gabon 9 provinces


Crédit photo : © 2018 D.R.

L’artiste musicienne Patience Dabany a animé une conférence de presse ce lundi 13 août au Palais de sports de Libreville. Occasion pour la mère de l’actuel président gabonais, Ali Bongo, d’annoncer son tout prochain concert en clôture de la 2ème édition festival Gabon 9 provinces. L’artiste était accompagnée de son chargé de la communication Eric Padenou et du représentant du ministre de la Culture Melchy Obiang.

Absente de la scène musicale durant plusieurs années, La Mama a annoncé son retour sur scène à travers un concert inédit ce jeudi 16 août à Libreville. Le palais des sports situé dans le 3ème arrondissement de Libreville devrait abriter cet événement. Cerise sur le gâteau, le public qui effectuera le déplacement aura droit à la découverte de quelques extraits de son nouvel Album « La MAMA 2.0 » qui sortira en mi-septembre prochain.

Le conseiller du ministre de la Culture Melchy Obiang a indiqué que plusieurs artistes avaient été sélectionnés pour la circonstance : ceux et celles ayant fait des prestations remarquables lors du festival Gabon 9 provinces. Melchy Obiang a par la suite laissé croire que ce spectacle a une connotation nationale. Avant d’affirmer que le Ministère de la culture joue pleinement son rôle auprès de tous les artistes sans exception.

En effet, le chargé de la communication Eric Padenou a décliné un tant soit peu le programme de cette soirée. « La Mama se fera dans un concept Grand Bar KARAOKE celui-ci donnera la possibilité à ses fans de revisiter tous ses succès. Dans ce concept Direct Prod innove avec la séquence KARAOKE qui permettra aux inconditionnels d’interpréter quelques tubes de la musique Gabonaise » a t-il confié

Avec 50 albums à son actif, selon son dossier de presse, Patience Dabany promet d’offrir au public des titres cultes. Toutefois, la diva de la musique gabonaise a garanti les mélomanes d’un spectacle de qualité. Patience a invité les populations a effectué massivement le déplacement pour célébrer à la fois son retour et le festival Gabon 9 provinces qui marque les festivités de la fête de l’Indépendance du pays.