La décision de modifier la Constitution pour pallier à l’absence d’Ali Bongo continue d’agiter la classe politique. L’opposition représentée par le Parti gabonais du progrès (PGP) vent debout contre cette décision, a une nouvelle fois appelé à la défense de la Constitution.
Le siège du Parti gabonais du progrès (PGP), parti historique de l’opposition, a récemment servi de cadre à la tenue d’un point de presse de la délégation provinciale de ladite formation politique. Lequel portait essentiellement sur la décision de la Cour constitutionnelle relative à l’article 13 de la Loi fondamentale.
Une vue de l’assistance
Tout en reconnaissant à la haute juridiction le pouvoir de réguler le fonctionnement des institutions, le président provincial du PGP, Paul Mouketou, a déclaré que « réguler le fonctionnement des institutions ne signifie pas modifier les dispositions de la Constitution comme si c’était un menu de restaurant ».
Et de poursuivre : « Au contraire cette fonction de régulation a pour but de veiller à ce que l’on ne s’écarte pas de ce qui est dit dans la Constitution... ». C’est fort de cela qu’il a appelé tous les Gabonais à se mobiliser pour la défense de la Loi fondamentale.
Réagir
Ajoutez votre commentaire
Partagez une réaction, une information complémentaire ou un point de vue argumenté.
Aucun commentaire pour le moment.
Lancez la conversation avec un retour utile, une précision ou une réaction argumentée.
