La décision de modifier la Constitution pour pallier à l’absence d’Ali Bongo continue d’agiter la classe politique. L’opposition représentée par le Parti gabonais du progrès (PGP) vent debout contre cette décision, a une nouvelle fois appelé à la défense de la Constitution.
Le siège du Parti gabonais du progrès (PGP), parti historique de l’opposition, a récemment servi de cadre à la tenue d’un point de presse de la délégation provinciale de ladite formation politique. Lequel portait essentiellement sur la décision de la Cour constitutionnelle relative à l’article 13 de la Loi fondamentale.
Une vue de l’assistance
Tout en reconnaissant à la haute juridiction le pouvoir de réguler le fonctionnement des institutions, le président provincial du PGP, Paul Mouketou, a déclaré que « réguler le fonctionnement des institutions ne signifie pas modifier les dispositions de la Constitution comme si c’était un menu de restaurant ».
Et de poursuivre : « Au contraire cette fonction de régulation a pour but de veiller à ce que l’on ne s’écarte pas de ce qui est dit dans la Constitution... ». C’est fort de cela qu’il a appelé tous les Gabonais à se mobiliser pour la défense de la Loi fondamentale.