Afrocan 2023 : les Panthères du Gabon qualifiées, héritent du groupe A


Crédit photo : © 2023 D.R.

Deuxième de la zone 4 lors des éliminatoires de l’Afrocan 2023 de basketball, le Gabon vient d’être logé à l’issue du tirage au sort du 9 juin Mozambique dans le groupe A.

Elles seront belles et bien du côté de Luanda, les Panthères du Gabon, grâce à ses performances lors des éliminatoires de la zone 4, tenues du 19 au 25 mars dernier à Yaoundé (Cameroun). Des efforts qui ont permis aux Panthères du Gabon d’occuper la 2e place. Et ce voit aujourd’hui bien récompensée par la qualification de nos ambassadeurs à la phase finale de la deuxième édition de la Fiba Afrocan en Angola du 8 au 16 juillet prochains.

Après le tirage au tirage au sort tenu vendredi 9 juin à Maputo au Mozambique qui a reparties les 12 équipes en quatre groupes de 3. L’équipe gabonaise se retrouve ainsi logé dans le groupe A en compagnie du Kenya, finaliste de l’édition 2029 et du vainqueur du barrage entre les représentants de la zone 2 et 3.

À moins d’un mois du coup d’envoi de cette compétition quadriennale destinée aux joueurs locaux, Willy Conrad Asseko, président de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) et son staff technique doivent désormais présenter une équipe des Panthères du Gabon plus que compétitive.