Une délégation de la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI) conduite par son président Nestor Mbou, a été reçue ce jeudi en audience par le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition.
Après avoir présenté ses civilités et adressé ses félicitations au Chef de l’Etat pour le coup de libération qui a conduit à la mise en place du CTRI le 30 août dernier, la délégation de la CNLCEI a évoqué avec le président de la République les questions relatives au fonctionnement dudit organe depuis sa création.
Pour rappel, la CNLCEI a pour missions, la prévention, la détection, la constatation des faits de corruption, d’enrichissement illicite et des infractions assimilées ou connexes selon l’article 5 nouveau de la loi n° 041/2020 du 22 mars 2021.
Dans ce cadre, la CNLCEI a profité de cette rencontre pour remettre au Chef de l’Etat un lot de formulaires de déclaration de biens estampillés « Spécial Transition », conformément à l’article 39 de la Charte de la transition.
Faisant de la lutte contre la corruption un axe majeur de son magistère, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a instruit l’organe de régulation d’œuvrer à la poursuite du dépositaire de l’autorité de l’Etat.