L’exploit tant attendu des Panthères juniors du Gabon copieusement battues à Ouagadoudou le 14 juillet dernier, n’a pas été au rendez-vous cet après-midi à Libreville. Les poulains d’Anicet Yala n’ont pas réussi à inquiéter les buts burkinabés dans un match qui aura définitivement profité aux Étalons du Burkina Faso en seconde période. Score final : 1 but à 0 !
Le Gabon ne disputera pas la prochaine CAN U20 2019 prévue au Niger. Les Panthères juniors du Gabon déjà battues 3 buts à 1 par les Étalons U20 samedi dernier, ont une nouvelle fois concédé la victoire à une équipe burkinabé plus réaliste et moins timorée. Le match comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN U20 a donc livré son verdict.
Après une première mi-temps sans but inscrit, c’est de retour des vestiaires que les Etalons vont donner le coup de grâce aux Panthères. Grace à un but inscrit par l’attaquant burkinabé, Tapsoba Fessal à la 64e minute, les Étalons vont doucher les espoirs des supporters gabonais. Un but qui a confirmé la supériorité des visiteurs sur les Panthéreaux qui montraient pourtant quelques signes de bonne forme.
La déception des joueurs gabonais
Les Panthères juniors ont une nouvelle fois raté une occasion en or de convoler en Coupe d’Afrique réservée aux moins de 20 ans. Pourtant l’issue n’était pas si lointaine. Après avoir sorti le Togo et la Côte d’Ivoire lors des deux précédents tours de ces éliminatoires, l’aventure gabonaise s’arrêtera donc ici à Libreville, au stade Auguste Monedan où se disputait la rencontre décisive.
Listen to « Gabon/Burkina - réactions » on Spreaker.
Les réactions d’après-match du coach et de supporters gabonais