Le Gabon jouait pour le compte de son troisième match de poules de la Coupe du monde de football des sourds du groupe D l’Angleterre pour déterminer le premier du groupe D. A l’arrivée, les Panthères ont été laminées par les Three Lions 5-0.
Après une belle entame de la compétition avec une victoire sur tapis vert face au Nigeria et une autre victoire 2-1 le lundi 25 septembre 2023 face à l’Australie, les Panthères du Gabon en confiance, défiaient les Three Lions de l’Angleterre au stade Bandar Baru Salak Tinggi ce mercredi soir.
Dans une affiche déséquilibrée, les Panthères sont vite cueillies à froid à la 37e minute de jeu. Malmenées dans cette explication, elles vont céder une seconde fois à la 45e min de jeu pour le 2-0. C’est sur cette avance confortable des anglais que l’arbitre renvoie les deux formations à la pause.
De retour des vestiaires, ça se complique davantage. Les Gabonais vont encaisser le 3e but à l’entame de cette seconde partie puis à la 49e et 65e minute de jeu dans un match contrôlé de bout en bout par les Anglais. Ultras dominateurs et produisant un jeu fluide qui met en déroute les Panthères qui vont à nouveau s’incliner devant l’armada offensif des Three Lions. C’est sur ce score de 5-0 que l’arbitre met un terme à cette explication.
Malgré cette défaite, les Panthères ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale où elles affrontent l’Iran ce vendredi à 13h30, heures du Gabon.