Championnat individuel de boxe : Symphorien Mouanda sacré roi de l’Estuaire


Crédit photo : © 2022 D.R.

Cinq combats de 60 à 92kg ont constitué le programme de la dernière journée du championnat individuel de boxe de l’Estuaire ce samedi 4 juin 2022.

Dix pugilistes des clubs BC Garde Républicaine (6), BC Johnson Okoumé (2), BC Academy (2) étaient attendus sur le ring de la salle nationale de boxe de Libreville qui a servi de cadre une nouvelle fois pour les derniers combats en guise de finale de la 5ème et dernière journée du championnat individuel de la Ligue de boxe de l’Estuaire.

Sur les 5 finales, trois ont été arrêtées par referee sport combat dont celui entre Symphorien Djinou Mouanda (BCJO) et Nze Obame (BC Garde Républicaine) dans la catégorie de 92kg+. Parti pour une série de trois ronds de 3 minutes, Symphorien Djinou Mouanda s’est débarrassé de son adversaire en moins d’une minute. Technique, vivace et puissant dans ses frappes, le pugiliste du Boxing Club Johnson Okoumé a obligé les militaires à renoncer à la suite du combat. Victoire de Symphorien Djinou Mouanda par abandon.

Les deux autres ont vu les victoires Loic Ibinga (2 points contre 1 chez les 64 kg), Mapangou Sidji en 60 kg (2 points contre 1 respectivement devant Ngoubili), Gras Ongara tous deux du Boxing Club de la Garde Républicaine. Des combats de niveau moyen mais toutefois meilleurs que les précédentes journées. Selon le président du comité d’organisation « depuis la 4e journée, nous assistons à des combats améliorés ».

Après ces finales, place dorénavant au championnat provincial interclubs dès samedi prochain. « Celui-ci a pour objectif d’augmenter la compétitive des athlètes, mais surtout de dénicher les meilleurs pour constituer l’équipe qui défendra les couleurs de la province au championnat national qui se dessine dans les jours avenirs », a indiqué Pamphile Gabin Mabika, président de la Ligue de boxe de l’Estuaire.

Au cours de la cérémonie de remise de trophée, on notait la présence du bureau fédéral et de quelques convives.