Coupe du monde féminine 2023 : une troisième sortie africaine infructueuse


Crédit photo : © 2023 D.R.

Après le Nigeria et la Zambie qui n’ont donné la moindre victoire à l’Afrique pour leurs premières sorties à Coupe du monde féminine de football 2023, le champion d’Afrique en titre, l’Afrique du Sud n’a pu rien fait face à la Suède ce dimanche. Défaite 2-1 à l’arrivée.

La poule G faisait son entrée en compétition ce dimanche. Poule du champion d’Afrique, l’Afrique du Sud qui affrontait la Suède pour son premier match de la compétition.
Les deux équipes se tiennent au coude à coude jusqu’à la mi-temps(0-0).

Du retour des vestiaires, la détermination affichée par l’équipe des Bafana Bafana va très tôt se concrétiser et ceci 3 minutes après soit à la 48e minute de jeu. H.Magaia ouvre le score pour l’Afrique du Sud et inscrit là le tout premier but africain dans la compétition.

Touchées dans leur amour propre, les Suédoises vont revenir dans la partie peu après l’heure de jeu soit à la 65e min de jeu grâce à F.Rolfo qui rétablie la parité dans cette explication riche en de belles phases de jeu de part et d’autre.

Alors que les Sud africaines pensaient garder le point du nul, le coup de massue surgit à la 90e min de jeu grâce à A. Ilestedt qui met fin aux derniers espoirs du champion d’Afrique dans cette explication. C’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre met fin à la rencontre.

Le calvaire continue pour les équipes africaines dans cette compétition puissent qu’après trois sorties, elles n’ont enregistré la moindre victoire.