Déclaration du CLR relative au coup d’Etat manqué du 7 janvier 2019


Crédit photo : © 2019 D.R.

Le directoire du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) s’est réuni le mardi 08 janvier 2019 à 17h à son siège sis au Cabaret des Artistes, sous la présidence du Général Jean Boniface ASSELE DABANI, aux fins de se prononcer sur la tentative de déstabilisation des institutions de la République intervenue le lundi 07 janvier 2019.

En effet, un commando se réclamant d’un Mouvement dit patriotique des jeunes de forces de défense et de sécurité, a pris d’assaut la maison de la radio et de la télévision nationales, en diffusant un communiqué appelant à l’insurrection armée.

Face à cette grave atteinte à la sûreté de l’Etat, le Centre des Libéraux Réformateurs, attaché aux valeurs de paix, de démocratie et de cohésion nationale, condamne avec fermeté cette incitation à une prise de pouvoir par la force.

Aussi, le Centre des Libéraux Réformateurs se félicite t-il de la maturité dont ont fait preuve les populations en ne cédant pas aux appels au soulèvement.

De même, le Centre des Libéraux Réformateurs salue la promptitude avec laquelle les forces loyalistes se sont attelées à rétablir l’ordre.

Enfin, le Centre des Libéraux Réformateurs invite le Premier Ministre et son Gouvernement, à faire toute la lumière sur ces évènements malheureux, à poursuivre et à renforcer ses missions régaliennes de protection des personnes et des biens.

Fait à Libreville, le 09 Janvier 2019

Le Président du Centre des Libéraux Réformateurs

Le Général Jean Boniface ASSELE DABANI