Patrice Neveu, nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon


Crédit photo : © 2019 D.R.

Après plusieurs semaines de tractations au sujet de la désignation du nouveau sélectionneur des Panthères, la fumée blanche serait enfin sortie enfin du siège de la Fédération gabonaise de football. Selon plusieurs informations concordantes, Patrice Neveu aurait été porté cette semaine à la tête de l’équipe nationale gabonaise avec pour mission de la restructurer mais surtout, d’impulser une nouvelle dynamique au football gabonais après plusieurs années de léthargie.

Le football gabonais est à la croisée des chemins. Après les multiples désillusions, conséquences des contre-performances et d’éliminations à répétition, la Fédération Gabonaise de Football a nommé cette fin de semaine un nouveau coach en la personne de Patrice Neveu.

Si à court terme sa mission sera de qualifier le Gabon pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, il aura à long terme le devoir de restructurer tout le football gabonais afin de lui permettre de retrouver ses lettres de noblesse. Le nouveau technicien sera assisté de Raphael Nzamba Nzamba promu quant à lui au poste de directeur technique national.

Patrice Neveu est un visage bien connu des Africains. Le technicien français de 65 ans avait entraîné la Guinée Conakry entre 2004 et 2006, la République démocratique du Congo entre 2008 et 2010 et plus récemment la Mauritanie de 2012 à 2014. Désormais le maçon est attendu au pied du mur.