Un joueur gabonais d’Akanda FC perd la vie peu après un match de football


Crédit photo : © 2019 D.R.

La famille du football gabonais est en deuil. Ce samedi 2 mars, lors du match qui opposait la formation d’Akanda FC à celle de Missile FC à Libreville, un jeune gabonais Hermann Tsinga, pensionnaire du premier club cité, a perdu la vie quelques minutes après s’être effondré sur la pelouse. Un décès qui a plongé ses coéquipiers et le staff technique dans la stupeur.

La deuxième journée Gabon Oil National Foot 1 aura été marquée par un événement triste. Ce samedi, Hermann Tsinga un jeune gabonais évoluant à Akanda FC, s’est effondré sur la pelouse quelques minutes seulement avant la mi-temps du match qui opposait son équipe à la formation de Missile FC.

Transporté d’urgence au Centre hospitalier universitaire d’Owendo, l’homme a perdu la vie. Si pour l’heure les causes exactes du décès du jeune footballeur ne sont pas connues, il reste que Hermann Tsinga n’est pas le premier à perdre la vie dans ces conditions. Il y a quelques années Moïse Brou Apanga, un autre joueur d’Akanda FC, décédait lui aussi sur une pelouse mais au cours d’une séance d’entrainement.

Le départ prématuré de Hermann Tsinga constitue une véritable perte pour le football gabonais tant son talent de l’avis de plusieurs spécialistes, lui aurait assuré une belle carrière. Cette journée du samedi 2 mars aurait pu être encore plus cruelle pour le football gabonais.

Un autre joueur, Yannick Obame évoluant au FC 105 s’est lui aussi écroulé sur la pelouse mais transporté rapidement dans une structure sanitaire, il a pu être réanimé. Selon les responsables de son club, son pronostic vital n’est plus engagé.