Au moins onze personnes ont été tuées et 19 autres blessées samedi après que leur autobus eut chuté depuis une route montagneuse dans une gorge du Cachemire sous contrôle indien, a annoncé la police locale.
L’accident s’est produit à Plera, dans le district de Poonch, et à environ 210 km au sud de la ville de Srinagar, capitale estivale du Cachemire sous contrôle indien.
« Aujourd’hui dans la matinée, vers 9h15 (heure locale), un autobus en provenance de Loran et à destination de la ville de Poonch est tombé dans une gorge à Plera », a déclaré à Xinhua un responsable de la police locale.
« Dans l’accident, onze passagers sont morts sur le coup, tandis que 19 autres ont été blessés, dont cinq sont dans un état critique », a ajouté le responsable.
Selon la police, l’autobus transportait des passagers locaux. Une enquête a été lancée pour déterminer la cause de l’accident mortel.
Selon plusieurs témoins, l’épave de l’autobus était éparpillée dans la gorge et des dizaines de personnes s’étaient rassemblées sur les lieux de l’accident.
Les accidents de la route mortels sont fréquents en Inde en raison de la surcharge des véhicules, du mauvais état des routes et d’une conduite imprudente.
Selon les données officielles, plus de 400 personnes en moyenne meurent chaque jour en Inde dans des accidents de la circulation.