L’aéroport de Libreville désormais certifié par l’OACI


Photo de famille remise officielle de la certification d’ADL Crédit photo : © 2018 D.R.

La cérémonie officielle de remise de la certification de l’aéroport de Libreville (ADL) s’est tenue hier à Libreville en présence du directeur de l’ANAC, M. Arthur Delaunay, et d’Ali Bongo.

Cette certification décernée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) atteste de la mise aux normes de sécurité et de sûreté de l’aéroport international Léon Mba selon les exigences de ladite structure. Ce processus s’inscrit en droite ligne de la politique impulsée par Ali Bongo, laquelle exige un développement serein et sécurisé des infrastructures.

Vue de la salle pendant la cérémonie de remise de la certification d’ADL

L’OACI, par le biais du Comité directeur du plan régional de mise en oeuvre complet pour la sécurité et l’aviation en Afrique (le plan AFI), a mis en place en 2016, un projet d’assistance à court terme, pour la certification d’un aérodrome dans chacun des Etats africains dont le Gabon. Notre pays devient ainsi le premier en Afrique centrale et le neuvième d’Afrique à certifier un aéroport ouvert à la circulation internationale.

Rappelons que l’organisation de l’aviation civile internationale est l’agence des Nations unies spécialisée dans l’adoption et l’amendement des normes et pratiques recommandées visant à assurer le plus haut degré d’uniformité dans les règlements des procédures en matière de navigation aérienne.