Le Secrétaire général des Nations Unies a condamné dimanche l’attentat perpétré samedi dans le comté kenyan de Wajir, au cours duquel au moins huit policiers ont été tués et d’autres personnes ont été blessées lorsque leur véhicule a heurté un dispositif explosif improvisé.
L’attaque fait suite à l’enlèvement de trois réservistes de la police kenyane dans ce comté vendredi, revendiqué par al Shabaab, a précisé le chef de l’ONU dans une déclaration.
António Guterres a également condamné l’attentat à la voiture piégée à un poste de contrôle à Mogadiscio, en Somalie, également revendiquée par al Shabaab, qui a tué au moins huit personnes et blessé d’autres.
M. Guterres a exprimé la solidarité de l’ONU avec les gouvernements kényan et somalien dans leurs efforts de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
Il a exprimé ses plus sincères condoléances aux familles des personnes tuées ainsi qu’aux gouvernements et aux peuples du Kenya et de la Somalie, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.