Visiblement, les mesures d’austérité qui depuis deux semaines plongent le pays dans l’incertitude semblent n’avoir aucun effet sur le train de vie de la famille présidentielle comme en témoigne ces clichés que s’est procuré nos confrères d’Info241.
En dépit de la « crise » qui secoue actuellement le Gabon, Ali Bongo et les siens n’ont pas perdu leurs bonnes habitudes. En week-end prolongé depuis le 5 juillet dernier, la famille présidentielle s’est offerte une excursion privée sur la plage de Santa Pétronilia de Maribelle, au sud de l’Espagne.
Occasion pour le président Ali Bongo accompagné de son épouse et de son fils déjà présenté comme son dauphin, de profiter pleinement du soleil espagnol mais surtout de s’offrir un moment de détente après la tempête qui a suivi l’annonce des mesures visant à réduire drastiquement le train de vie de l’Etat.
Seulement, dans ce contexte particulier, ce voyage qui selon toute vraisemblance est aux frais du contribuable gabonais passe mal dans une opinion publique qui espérait voir l’exemple venir du sommet de l’Etat. Pire, il met en cause la crédibilité du pouvoir en place quant à sa réelle capacité à mettre en œuvre son plan d’austérité qui rappelons-le exige des efforts de la part de tous les citoyens.