Quelques heures seulement après l’incarcération de Pierre Alain Mounguengui, la Fédération gabonaise de football a réagi dans un communiqué parvenu ce jeudi à la rédaction de FootGabon. Tout en évoquant une incarcération de courte durée prononcée mercredi après-midi, la fédération s’est voulue rassurante.
« Au terme d’une garde à vue de six jours à la direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (B2), le Président de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui, a été placé en détention provisoire le mercredi 27 avril 2022 à la prison centrale de Libreville », précise d’entrée le communiqué fédéral.
Avant d’entrevoir une lueur d’espoir dans les prochains jours. « Selon ses avocats, le juge d’instruction chargé d’entendre Pierre Alain MOUNGUENGUI sur l’affaire de pédocriminalité dans le football gabonais qui daterait de plus de 30 ans, étant en mission à l’extérieur, il sera fixé sur son sort dans dix (10) jours », relate la fédération.
« Enfin, par l’entremise de son épouse, Pierre Alain MOUNGUENGUI a tenu à rassurer sa famille biologique et sportive aussi bien sur le plan national qu’international, qu’il se porte bien », conclu le communiqué signé du comité exécutif de la Fegafoot à la tête duquel Pierre-Alain Mounguengui venait d’être réélu pour un 3e mandat contesté notamment par son rival Jérôme Efong Nzolo, battu une seconde fois.