La Garde républicaine passe aux commandes du championnat de l’Estuaire de volleyball


Crédit photo : © 2024 D.R.

En venant à bout de la formation de Kwan par 3 sets à 1, le dimanche 25 février 2024 lors de la cinquième journée, l’équipe de l’Association Omnisport Garde Républicaine prend non seulement 3 points supplémentaires, mais passe en tête du championnat provincial de l’Estuaire.

La quatrième et dernière confrontation de la cinquième journée fut âprement disputée entre les deux protagonistes dans une confrontation qualifiée de classique de l’année. Une rencontre qui méritait d’être suivie par les spécialistes et les amateurs de la discipline, car le niveau de jeu était au rendez-vous entre la bande d’Hugues Kombila et celle de Baraboza Leyediangoye, avec en jeu la première place de la compétition.

tableau détaille de score
crédit photo : LVBE

C’est donc un spectacle explosif que les deux premiers du championnat senior masculin ont offert ce dimanche 25 février au gymnase du Lycée National Léon Mba de Libreville. Très serrée, à l’image des scores des quatre sets : (18-25) ; (25-20) ; (23-25) et (18-25), et très engagée, il a fallu 2 heures de jeu pour voir les joueurs de l’Omnisport Garde Républicaine (OGR), menés par Yohan Ngoussi, faire chuter le leader, Kwan Institut Volleyball de Laurinel Lipengué, sur le score de 3 sets à 1.

Un joueur de Kwan au sol symbolisant la chute du leader
crédit photo : NNY Media

Un résultat qui entraîne un jeu de chaises entre les adversaires du dimanche dernier. La Garde Républicaine, avec 14 points, s’installe confortablement en tête du classement, reléguant les joueurs de Kwan Institut Volley à la deuxième place du championnat, devant l’Espoir Volley Académie.