Brice Mbika Ndjambou a été élu à l’unanimité à la tête de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) ce samedi 18 mars 2023 par les délégués de cette ligue de football professionnel.
Après 4 ans, les 24 délégués de la ligue nationale de football professionnel (Linafp) se sont retrouvés ce samedi 18 mars 2023 à Libreville en assemblée générale élective. En présence de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) représentée sa vice-présidente 2, Ida Clémence Ossey.
Mais aussi des invités à l’image de la présidente de la Ligue nationale de football féminin (Linaffem), la commission électorale a décliné le processus du vote et présenté l’unique candidat en la personne de Brice Mbika Ndjambou. Sans trop d’ambiguïté, les 24 délégués ont opté dans sa majorité pour un vote à main levée et se sont prononcés à 100% pour une continuité du candidat président.
Brice Mbika Ndjambou, 3eme vice président de la Fegafoot statutairement a été renvoyé à ses fonctions avant d’indiquer le cap de son troisième mandat qui reste tout aussi un défi, celui d’emmener le bateau Linafp à bon port vers l’autonomisation tel que voulu par les plus hautes autorités du pays.
Voici le 12 membres du bureau directeur de la Linafp :
- Président : Brice Mbika Ndjambou
- Vice-président 1, chargé de l’organisation : Daniel Edjo Mve
- Vice-président 2, chargé des questions juridiques : Eugène Simanga
- Président Commission Médicale : Médecin Colonel Brice Ange Eboue
- Président Commission Homologation : Mariette Maguindi
- Président Commission Désignation Arbitre : Juste Parfait Eya Nguema
- Président Commission Finances : Yannick Obame Ekwaghé
- Président Commission Sécurité : Clotaire Mambou
- Président Commission Compétition : Estelle Olivia Iwogo
- Président Commission juridique : Solène Moukongh Bitsaka
- Président Commission Médias : Larry Diyembou Boumama’h
- Président Commission Marketing et promotion : Gervais Bekalet