Malgré sa victoire face à l’Union Sportive d’Oyem ce mercredi par 3 buts à 0, les Koulois n’iront pas en playoffs du National Foot 1, le championnat gabonais de première division de football.
Pour leur dernière sortie au court de la 13e journée du National Foot 1, Bouenguidi Sports recevait les Oyemois dans l’antre de Tata Migolet de Koulamoutou. Une partie qui s’est soldée par une victoire écrasante des locaux par 3 buts à zéro et par la même occasion le propulse à la troisième place de poule avec 16 points au compteur bloqué.
Mais seulement pour la dernière journée de la phase régulière qui va ce jouer le week-end du 15 au 17 juillet prochain, le tenant du titre ne jouera pas et se verra ravir une place au podium par l’une des formations candidates AS Pélican (18 points), FC 105 (16 points) ou mieux encore de son bourreau du jour l’USO (15 points) qui peut revenir même à la place de dauphin au terme de cette ultime journée.
Pour les Koulois, la qualification s’est échappée depuis la rencontre contre le FC 105 à Owendo et sa récente défaite à domicile face aux jeunes du CF Mounana. A l’issue de la phase régulière, les protégés de Fernand Bidona ont su finir en beauté et surtout maintenir l’équipe dans l’élite nationale. Maintenant, il reste et revient au directoire de tirer les leçons de cette saison poussive.