La neuvième journée du championnat national de football première division du Gabon qui a eu lieu ce weekend du 18 au 19 février a été prolifique. Cette levée a enregistré 22 buts inscrits sur les 7 rencontres programmées.
Sur les 7 rencontres à travers les pays, les filets ont tremblé 22 fois soit 3 buts par match. Une chiffre qui trahit les bonnes dispositions des attaquants du National-Foot 1 lors de cette levée.
Les trois confrontations US Bitam vs Lozosport (3-2), Vautour Club vs Football Canon 105 (3-1) et Missile Football Club vs Union Sportive d’Oyem (4-1) ont produit 14 réalisations soit une représentation de 63,63% de buts de cette journée.
Une levée qui a vu cinq équipes remporter les parties notamment le CF Mounana devant le leader CS Bendje (1-0) ou encore de la sortie de route du champion en titre, l’ASO Stade-Mandji devant l’AO Centre Merci Sportif (1-2).
Malgré deux nuls de score identique d’un but partout (1-1), on note que le total des buts se chiffre à 4. Ces nuls proviennent de Mouila ou l’AS Bouenguidi-Sports vient partager les points avec l’AS Dikaki de Fougamou, et au Stade Koumou, la lanterne rouge, Lambaréné Athletic Club, a su contenir les assauts des Altogoveens de l’AS Mangasport au terme du temps réglementaire.
La dixième journée sera-t-elle en hausse en terme du buts ? Réponse dès ce samedi 25 avec 4 derbys