Une banale dispute familiale vire au meurtre à Angondjé


Crédit photo : © 2018 D.R.

Encore un drame à Libreville et ses environs. Suite à une querelle entre un frère (Francis) et sa sœur (Diane) autour d’un ordinateur, l’irréparable est survenu vendredi dernier au quartier Angondjé. La mère tentant de concilier les deux protagonistes aura été blessée mortellement par son fils à l’aide d’une machette.

Les jours se suivent et se ressemblent au Gabon. Après les assassinats des étudiants Valérie Ngomba à Owendo et Roméo Kombila au Pk5 qui avaient plongé le pays dans l’émoi ces dernières semaines, un nouveau cas de meurtre défraie depuis quelques jours la chronique à Libreville.

Il s’agit de celui de dame Huguette Maryse Adiza Goudjo, une gendarmette quinquagénaire, qui aurait été lâchement tuée par son fils dans le domicile familial situé à Angondjé dans la commune d’Akanda dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

Huguette Maryse Adiza Goudjo de son vivant

À l’origine du drame, une rixe entre un dénommé Francis Ombanda et sa sœur. Alertée par les cris des deux protagonistes, leur mère décide de mettre un terme au conflit. Ce qui n’est pas du goût de l’homme la trentaine révolue, qui selon certaines indiscrétions était sous l’emprise de drogue.

L’auteur du matricide, à l’aide d’une arme blanche aurait commis l’irréparable à son insu avant de se constituer prisonnier à la police. Outre sa propre mère, Francis Ombanda aurait également blessé sa sœur Diane à l’aide de l’ordinateur à l’origine de la querelle fraternelle. Transportée d’urgence dans une structure hospitalière, Huguette Marys, la mère, décèdera malheureusement en chemin.

Le présumé coupable Francis Ombanda est actuellement en garde à vue dans les locaux du camp Roux. Ce meurtre qui soulève une nouvelle fois la problématique de la montée et de la banalisation violence dans notre pays, traduit l’état de décrépitude de la morale dans une société gabonaise en proie à une véritable crise des valeurs.