La Zone économique spéciale de Nkok a reçu ce lundi, une forte délégation de la Première réunion consultative de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) sur les zones économiques spéciales, qui s’est tenue du 1er au 2 novembre à Libreville.
La délégation était conduite par le secrétaire général du ministère du Commerce Barthélémy Ngoulakia, en présence du directeur du commerce et des marchandises d’Afreximbank, Mohamed Ali et du senior trade finance advisor de la ZLECAf, Emeka Uzombe, venus échanger avec les opérateurs de la ZES de Nkok.
Après le mot de bienvenue de l’administrateur général de l’Autorité administrative de la ZES de Nkok, Anne Nkene Biyo’o, le film institutionnel de la ZES de Nkok a permis à la délégation de mieux connaître cet espace économique multisectoriel né de la matérialisation de la vision d’Ali Bongo.
Il s’est ensuivi la phase d’échange avec les opérateurs mais également les organes de gestion de la ZES de Nkok, avant de faire un tour de la zone en bus. La visite s’est achevée au centre d’exposition par la découverte des produits de la 3ème transformation du bois fabriqués par les opérateurs économiques de la ZES de Nkok.