Ali Bongo a inauguré ce vendredi en compagnie de la Première Dame, le Complexe Scolaire LE BERET VERT baptisé Sylvia Bongo Ondimba « A ».
Cette cérémonie qui a vu la participation du Premier ministre, chef du gouvernement, du ministre de l’Education Nationale et des membres du gouvernement a été marquée par plusieurs temps forts. Entre autre, la coupure du ruban et la présentation de la plaque inaugurale par le couple présidentiel, la remise de médailles d’honneur décernées aux personnels civils et militaires ayant contribué à la réalisation du complexe ainsi que des distinctions honorifiques conférant le statut d’enseignants à une douzaine de compatriotes, suivie d’une visite guidée du complexe.
Financé par le couple présidentiel, ce nouvel établissement sis au quartier Ondogo est destiné à accueillir aussi bien les militaires que les civils. Une matérialisation du concept armée- nation prôné par les plus hautes autorités en tête desquelles, le Président de la République Ali Bongo Ondimba.
Au service de tous, ce complexe scolaire militaire qui s’étend sur une superficie de 7500 m2 a une capacité d’accueil de 14 salles de classes réparties entre le cycle préscolaire, primaire et la garderie, pouvant recevoir en moyenne 30 à 40 élèves par classe. Par ailleurs, il est doté d’une bibliothèque, d’une salle informatique, d’une cantine, d’une infirmerie, d’une aire de jeu, d’un potager et d’un laboratoire de langue.
La construction de cette école témoigne de l’intérêt que le Chef de l’Etat accorde à la formation et à l’amélioration des conditions d’apprentissage de la jeunesse gabonaise. Aussi, dans le même élan, le complexe militaire Sylvia Bongo Ondimba « B » verra bientôt le jour du côté de la commune d’Akanda.