Après un parcours assez surprenant de la Roja jusqu’en quarts de finale de la Coupe du monde féminine Fifa 2023, les Espagnoles ont poursuivi le travail en demi-finale où elles ont battues la Suède 2-1 au terme d’une rencontre haletante.
La surprenante équipe espagnole au parcours élogieux dans cette Coupe du monde féminine défiait les Suédoises ce mardi 15 août pour une place en finale. Dans une rencontre assez fermée en première partie, les deux équipes malgré quelques incursions de part et d’autre, n’ont pas pu trouver le chemin des filets avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, la motivation est palpable et visible sur les regards mais la résistance est certaine. Les défenseuses ne lâchent pas malgré que les attaquantes ont montré beaucoup d’envie. Il a fallu attendre les dix dernières minutes du temps réglementaire pour voir le tournant de ce match.
L’inévitable Salma ouvre le score pour l’Espagne à la 81e minute de jeu. R. Blomqvist la répond à la 88e minute de jeu et égalise pour la Suède. Mais la détermination et la force de caractère montrée jusque-là par la Roja va une fois de plus payer puisqu’une minute plus tard, Olga redonne l’avantage à l’Espagne.
Un avantage qui scelle le sort de cette explication car c’est sur ce score que l’arbitre mettra un terme à ce match. L’Espagne file en finale pour la toute première fois de son histoire et continue sa belle aventure.