Classement FIFA : le Gabon 15e Africain pour le mois de juin


Crédit photo : © 2022 D.R.

L’instance mondiale du football vient de rendre public son classement du mois de juin. Et les Panthères du Gabon gagnent trois places sur le plan mondial.

La FIFA vient de publier le tout dernier classement des sélections nationales africaines suite aux dernières rencontres qualificatives pour la CAN 2023. Parmi les équipes du continent en forme, le Gabon fait bonne figure avec un bond en avant en occupant désormais la 15e place.

Après sa sortie récente aux éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Panthères réalisent un bon résultat au classement FIFA. Les protégés de Patrice Neveu ont bondi de trois places sur le plan international passant de la 81e place pour se retrouver au 78e rang.

Un classement qui a une incidence positive au classement africain où les coéquipiers de Bruno Ecuélé-Manga occupent dorénavant la 15e place derrière la RD Congo (14e) et devant la Guinée (16e). Une progression de la sélection nationale du Gabon tant sur le plan international que continental encourageante que le pays n’a plus connu depuis trois ans.