En venant à bout de son adversaire, Galaxy Basketball lors de la finale qui s’est jouée lundi 10 avril sur un score de 78 -66, Clash Time remporte sa première compétition féminine : la Coupe du Gabon dames de basketball.
Le gymnase du lycée national Léon Mba a vibré au son et au rythme de la finale de la Coupe du Gabon dames opposant Clash Time à une formation de Galaxy Basketball qu’elles avaient déjà battu la veille.
Pour la finale, la bataille du lundi soir dernier fut serrée. L’expérience des coéquipières de Tania Angué ont retardé la victoire du coach Ahmad et ainsi poussé ces jeunes louves conduites par Akenda de sortir le grand jeu, devant un public parsemé qui a effectué le déplacement Au bout du quatrième quart temps, Clash Time remporte la rencontre par 78 points à 66.
Ainsi Clash Time fait un parcours de trois matchs seulement sans faute face à 2 équipes qu’elles affrontent chaque jour au championnat provincial de l’Estuaire et remplace Tama Basketball au trône du basketball féminin. Mais surtout décroche un ticket pour les joutes africaines.
– MVP : Marie Félicité Akenda Avile Wembadjonga (Clash Time)
– Meilleure marqueuse : Tania Angue (Galaxy)
– Meilleure Tripointeuse : Abaga Nang (Clash Time)
– Meilleure Rebondeuse : Anna Oroki (Clash Time)
– Meilleure passeuse : Tania Angue (Galaxy)
– Révélation du tournoi : Lucie Mounganga (Clash Time)