Daniel Cousin seul aux commandes des Panthères du Gabon


Crédit photo : © 2018 D.R.

C’est acté depuis quelques jours seulement, c’est finalement Daniel Michel Cousin qui a été fait entraîneur de la sélection gabonaise des panthères après la rebuffade de Pierre AUBAME YAYA, qui, précédemment avait été désigné aux commandes de cette équipe.

Une désignation qui suit celle qui a soulevé de vives réprobations à commencer par l’international gabonais Pierre-Emerick AUBAMEYANG, qui, via les réseaux sociaux dénonçait l’amateurisme de la fegafoot et par ricochet du département de tutelle. Une réaction à brûle pourpoint à travers laquelle est née la controverse des diplômes requis à l’exercice d’une telle compétence.

Aux défenseurs de cette dernières, patriotisme oblige, le diplôme ne serait pas la condition sine qua non pour tenir la sélection gabonaise à pareil moment où la qualification des Panthères pour la CAN 2019 au Cameroun s’avère être un impératif de premier plan, a laissé entendre en substance le ministre des Sports.

Vu ce chambardement sur fond de fiasco successif, gageons meilleure enseigne à cette nouvelle désignation qui porte au coaching des Panthères un homme du sérail footballistique de notre pays.