Les membres du bureau confédéral de la Dynamique unitaire (DU) ont donné un point-presse à forte tonalité sociale, hier après-midi, à leur siège d’Awendjé, dans le 4e arrondissement de Libre-ville.
Avec leur président, Jean-Rémy Yama, ils ont jeté un regard froid sur les pesanteurs qui minent actuellement l’évolution d’un certain nombre de dossiers dans notre pays. D’où l’appel qu’ils lancent pour un rassemblement général, le 7 novembre prochain au stade de basket d’Awendjé.
"Quatre mois après la mise en place des mesures d’austérité détériorant les conditions de vie des ménages, au nom d’un pseudo-redressement des finances publiques recommandé par le Fonds monétaire international (FMI), en dépit de la saisine de la Cour constitutionnelle du 12 juillet dernier rendant suspensive l’application desdites mesures dans l’attente du verdict la confédération syndicale Dynamique unitaire s’indigne de l’acharnement pathologique du gouvernement à travers le projet de loi des
finances 2019 adopté en Conseil des ministres du 15 octobre 2018", a déclaré Jean-Rémy Yama.
Depuis 2015, indique-t-il, les recrutements, titularisations, avancements automatiques, etc., sont gelés. Les licenciements abusifs sont nombreux, la vie chère bat son plein, des cotisations vieillesse ne sont pas reversées à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), etc.« Il est certainement arrivé l’heure du grand rendez-vous, lé où la convergence des luttes prend toute sa grandeur », a également rappelé Jean-Rémy Yama.