Séraphin Ondoumba, président du Cercle de réflexion et d’action citoyenne (CRAC) et chargé de mission du Président de la République, était ce jeudi 14 mars au contact des populations du 3e arrondissement de Libreville. Occasion pour celui-ci de rassurer les habitants de cette circonscription politique qui continuent de s’interroger sur l’état de santé d’Ali Bongo mais surtout, de les inviter à rester fidèles autour de l’idéal politique du numéro un Gabonais.
Un peu plus d’une semaine après sa dernière visite dans le 3e arrondissement de Libreville, Séraphin Ondoumba a de nouveau pris son bâton de Pellerin pour aller échanger avec les habitants de cette circonscription politique. Ce jeudi 14 mars, ce chargé de mission du Président de la République, est allé mettre un terme à toutes les rumeurs qui donnaient Ali Bongo pour mort tout en soutenant qu’il avait été remplacé par un sosie.
Séraphin Ondoumba, a d’ailleurs confié à l’assistance que le président français Emmanuel Macron a affirmé au ministre gabonais délégué des eaux et forêts Franck Nguema lors du récent sommet ’’one planet’’ au Kenya qu’il a eu un entretien téléphonique avec son homologue Gabonais.Mieux, le chargé de mission du Président de la République a invité les populations à rester concentré sur la politique du partage du chef de l’État qui selon lui est la seule à même de répondre à leurs aspirations légitimes,car beaucoup reste encore à faire. Il a également promis engagé dès la semaine prochaines quelques travaux pressants.
Cette nouvelle visite de Séraphin Ondoumba à ses compatriotes du troisième arrondissement de Libreville traduit la volonté des plus hautes autorités de vouloir mener une politique de proximité axée sur la protection des populations les plus défavorisées.