La Coupe du Gabon de basket-ball s’invite à nouveau à Mouila


Crédit photo : © 2022 D.R.

Un rendez-vous statutaire fédéral qui va dérouler dans la ville de Mouila au cours de la dernière semaine du mois de juillet.

Après Oyem dans le nord du pays il y a quelques jours, et fidèle à sa politique de vulgarisation et de promotion du basketball, la Fegabab organise cette fois-ci sa compétition phare dans le sud du Gabon, à Mouila. Après 2 ans d’interruption, la Coupe du Gabon interclubs reprend ses droits dès ce 30 juillet 2022 aux bords du fleuve Ngounié.

Ils seront près de 200 personnes venues des 9 régions que compte le pays à animer la grande messe nationale de la balle orange en se rivalisant d’adresse aux grands bonheurs des Molvinois. Dans l’arène du gymnase Omar Bongo de la ville éponyme, la capitale de la Ngounié et ses environs retrouvent donc une semaine durant la compétition majeure du basketball gabonais.

L’édition 2022 de cette prestigieuse compétition qualificative aux joutes continentales, va mettre en opposition 12 formations dont les vainqueurs des 9 championnats provinciaux. Il s’agit d’Espoir BC (Estuaire), Mounana BB (Haut-Ogooué) LPJNM BB (Moyen-Ogooué), Ngouabila BBC (Ngounié), Ibanga BP (Nyanga), Elite BB (Ogooué-Ivindo), Fraternité Sports (Ogooué-Lolo), l’ASO Stade-Mandji (Ogooué-Maritime), New Angel (Woleu N’tem) et trois invités de la fédération qui pourraient être entre Clash Time, Owendo 7.0, Relais BB pour l’Estuaire Mandji Jokers ou Maxwell 11 pour l’Ogooué-Maritime.

A l’issue du tournoi le 7 août prochain que l’on espère relevé techniquement, l’on connaîtra le nouveau détenteur du trophée après le sacre de l’AS Mangasport en 2019 devant Club Atlantique Solidarité 1987.