La représentante de la Banque mondiale au Gabon chez Maganga Moussavou


Crédit photo : © 2018 D.R.

Loin du tumulte de ses nombreux achats de véhicules grand luxe, le vice-président gabonais, Pierre-Claver Maganga Moussavou, a reçu, jeudi à son cabinet, la représentante de la Banque mondiale au Gabon, Alice Ouédraogo.

Partie présenter ses civilités à son hôte gabonais, elle a profité de cette occasion pour présenter plusieurs projets de cette institution financière internationale dans notre pays. Lesquels concernent plusieurs secteurs dont le pétrole, les technologies de l’information et de la communication, avec installation de la fibre optique qui passera par le Congo jusqu’en Guinée Equatoriale, la santé avec le développement d’une plate-forme médicale, l’environnement avec deux projets...

Réagissant à la déclinaison des différents projets, le vice-président de la République a reconnu que cette assistance est un appui considérable de la Banque mondiale. Il a par ailleurs annoncé à son hôte qu’il est en train de construire un institut en agronomie pour accompagner les investissements d’Olam Moutassou afin que les jeunes Gabonais profitent de l’installation de cette société pour se former, et un centre commercial à la disposition des travailleurs de Mouila pour leurs achats.

Mais également deux projets en infrastructures, à savoir la construction des universités et des résidences universitaires en province pour permettre de sédentariser et fixer les populations. « C’est un moyen d’encourager les populations à investir dans la terre », a-t-il expliqué.

Avec l’Union