Le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle chargé du dialogue social, Madeleine E. Berre, a reçu mardi des mains des partenaires sociaux, les travaux relatifs à la révision du Code du travail.
Pendant près d’une semaine et ce, après l’ouverture des travaux y relatifs par Madeleine E. Berre, travailleurs et employeurs ont eu l’occasion d’échanger sur l’intégralité des articles du code du travail, en s’appuyant sur le projet de loi élaboré par le Gouvernement, afin de restituer leurs recommandations.
Il convient de rappeler que la révision actuelle du code du travail intègre des éléments de flexibilité, d’amélioration et d’innovation notamment dans les cadres contractuels en soutien à l’employabilité, la formation et la reconversion professionnelle.
Le Gouvernement souhaite, à travers cette initiative, adapter le code du travail aux évolutions et à la réalité du marché de l’emploi, afin de permettre aux jeunes gabonais d’avoir des emplois, conformément à la vision d’Ali Bongo.