Une réunion bipartite entre le ministre du commerce, des PME et PMI David Mbadinga d’une part, et le directeur général de l’hypermarché Mbolo, Jean Marc Chalon d’autre part, s’est tenue récemment dans la perspective future d’un partenariat commercial en vue de promouvoir la vente des produits artisanaux locaux dans cette grande surface. Ledit partenariat dédié à la commercialisation plus accrue des produits made in Gabon entend jeter ses bases sous peu !
Au cœur d’un partenariat préexistant qui lie le gouvernement à l’hypermarché Mbolo, l’Etat envisage intensifier la vente des produits « made in Gabon » dans cette grande structure commerciale.
Il faut dire que l’intensification future de l’écoulement des produits du terroir a fait l’objet d’un récent tour de table entre le membre du gouvernement et le patron de Mbolo, lequel s’est montré favorable à la sollicitation du gouvernement de voir un certain nombre de produits de consommation tels que l’Odika, pâte d’arachide, confiture … abondés les rayons de sa structure bien à côté des produits importés.
Le ministre a dit livrer un challenge pour que la qualité soit toujours de mise. Partant du produit, de l’outil de production aux acteurs appelés à intervenir sur le terrain. Tout comme, il a exhorté la direction générale de la lutte contre la pauvreté à établir dans les plus brefs délais la « convention formalisant ce partenariat ».
Ceci visant l’aboutissement final pour tous de « convenir à des conditions d’éligibilité » des produits au rayon dudit magasin, et surtout d’assurer la permanence des stocks.