Le vice-champion en titre du Gabon, Centre Sportif de Bendjé, recevrait ce week-end dans le cadre du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions CAF, le club burundais de Bumamuru FC. A l’arrivée, les deux équipes se sont séparées dos à dos, un but partout.
Le stade de Franceville accueillait samedi dernier, le premier tour des préliminaires de la Ligue des champions africaine entre le CS Bendjé et le représentant burundais Bumamuru FC. L’équipe locale est très tôt cueillie à froid dans cette explication dès la 2e minute de jeu grâce à Eldhino.
Blessé dans son amour propre, le champion gabonais impose un rythme soutenu dans ce match avec une domination sans partage. Ce qui sera concrétisée à la 40e minute de jeu par Nathan Ndwangou Iga qui rétablit la parité pour les siens. C’est sur ce score de parité, que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.
De retour de la pause, l’équipe de Bendjé multiplie les offensives dans le camp adverse et tente de prendre l’avantage dans ce match. Ils vont malheureusement manquer d’adresse et surtout de réalisme devant les buts. Ce but tant attendu par le public de Franceville ne viendra jamais jusqu’au coup de sifflet final. C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à cette explication où les joueurs de Bendjé devront aller chercher la qualification en Tanzanie le 25 août prochain pour passer au second tour.