La formation Kouloise sera face à celle de Fougamou, l’Association Sportive Dikaki ce samedi 18 février au stade Mbombet de Mouila pour le compte de la 9e journée du National Foot.
Pour cette 9e journée du championnat national de première division du Gabon, l’association sportive Bouenguidi Sports de Koulamoutou fait son retour dans une compétition après avoir vu ses matchs des quatre précédentes journées être reportés.
Pour cette nouvelle entrée en matière, les Koulois, avant-dernier au classement, effectueront un déplacement périlleux dans la Ngounié pour défier l’Association sportive Dikaki sur ses installations au Stade Mbombet de Mouila ce samedi 18 février.
L’ancien ambassadeur du Gabon en Ligue des champions CAF qui a seulement 4 points au compteur, voudra remontrer dans la pente au classement du National Foot 1. Mais il faudra d’abord franchir le barrage de la bande de Jaduve Mboumba, directeur sportif du club local, qui voudra se faire respecter à domicile et corriger la dernière sortie sanctionnée par une défaite de 2 buts à 0 devant le Football Canon 105.
Fait historique, pour son premier match en division d’élite (D1) le 25 janvier 2020, les Logovéens battaient 2-1 les Ngounis dans cette antre. C’est dire que cette confrontation s’annonce très engagée au regard de l’histoire des confrontations, des positions respectives des deux formations dans le classement de la compétition mais surtout des objectifs fixés par les deux protagonistes pour cette saison.