La sixième journée du National-Foot 1 va débuter ce samedi 11 juin 20222 avec trois rencontres dont le derby de la ville de Lambaréné, elle s’achèvera 96 heures après le mercredi 15 juin avec trois autres explications telles que la bataille pour la 3e place en poule B et surtout du déplacement des Koulois à Bitam.
Ce samedi 11 juin 2022 trois rencontres du National-Foot 1 vont avoir lieu. Du côté du stade Jean Koumou, les Lambarenéens seront servis, du derby de la ville qui mets en opposition le Stade Migovéen (7e avec 0 point) et l’Association Sportive Pélican (5e), tous deux mal classés en poule A.
Dans l’autre rencontre de la poule, l’Association Sportive Omnisport Stade-Mandji, sur ces installations au stade Pierre-Claver Divunguy et 3e au classement, va tenter de prendre trois points face aux jeunes vaillants du Centre de Formation de Mounana (6e).
La troisième rencontre se déroulera au stade Augustin Monedan de Libreville. Les militaires de Missile FC, avant-dernier de la poule B avec 4 points vont en découdre avec l’Union Sportive de Bitam, le leader avec 11 points. Un match qui va certainement drainer du monde, car le club du septentrion bénéficie d’un grand nombre de supporter à travers le pays.
Les trois dernières confrontations de la 6e journée se dérouleront mercredi 15 juin prochain. Au stade Mbemba de Lastoursville, l’Association Omnisports Centre Mberi Sportif qui était exempt lors de la journée précédente, va tenter de réconforter sa place de dauphin de la poule B en allant chercher trois points supplémentaires devant Lozosports 5è au classement.
À Moanda, ce sera la bataille pour la 3e place de la poule B qui sera en jeu. L’Association Sportive Mangasport (3e) qui s’est fixée comme objectif, la qualification aux joutes africaines, devra se défaire au stade Henri Sylvoz de l’Association Sportive Dikaki (4e), avec qui elle partage le même nombre de points (7). L’AS Dikaki est très sensationnelle depuis cette reprise du National Foot 1.
Du côté de Gaston Perille à Bitam, le dernier match de poule A, l’Union Sportive d’Oyem (4e) après avoir battu l’AS Pélican, va tenter de rester sur sa lancée de la 5e journée. Les Oyemois vont recevoir le champion sortant l’Association Sportive Bouenguidi-Sports (2e) dont les moteurs commencent à pousser.