C’était l’ultime match de la 14e journée du National Foot 1, l’AO CMS recevait l’USB mercredi 26 avril 2023 au stade Monedan dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville. Une rencontre dans un stade à moitié plein de spectateurs qui ont droit à une partie équilibrée dans le jeu dans l’ensemble de la rencontre.
Et ce sont les locaux, du CMS très réalistes qui vont matinalement ouvrir le score par Cédric Mandjel à la 5e minute de jeu. Très conquérant, le milieu de terrain les Mberistes vont étouffer les visiteurs qu’à la fin de la première période.
En seconde mi-temps, les Bitamois vont tenter des offensives qui seront toutes conclues par des occasions non concrétisées, au grand désarroi des fans du club de Bitam. Score final 1-0 en faveur des protégés de Bosco Alaba Fall.
Un résultat qui permet à l’Association Omnisport Centre Mberi Sportif de revenir aux points (27) ainsi que les deux premiers CS Bendjé et l’ASO Stade-Mandji. Elle conserve par la même occasion sa place au podium.