National Foot : Bouenguidi Sports prend un point à Libreville face au CF Mounana


Crédit photo : © 2022 D.R.

En match de la deuxième journée, les Koulois empochent un point au compteur devant la formation du CF Mounana le samedi dernier à Libreville.

Après sa victoire en ouverture du championnat face au FC 105 à Koula-Moutou, les protégés de Fernand Bidona ont rallié la capitale gabonaise Libreville pour la rencontre de la deuxième journée de la phase éliminatoire du National Foot 1 prévue le samedi 21 mai au stade Augustin Monedan de Sibang dans la banlieue de Libreville.

Une affiche alléchante qui a drainé du monde avec des nombreux supporters du club de la capitale Logovéenne. Dès l’entame du jeu, les visiteurs donnent le ton à l’image du duo d’attaquants Koulois composé de Bonaventure Sockambi Taty et de Mac Loed Oboueyi Eyamba. Il a tenté quelques percutions dans la défense adverse sans effrayer Grésil Andome, le portier du CF Mounana. Une première mi-temps d’un niveau moyen soldée par un score de zéro partout (0-0).

À la reprise, les jeunes de Kevin Ibinga vont tenter de redresser la partie en répondant aux coups des champions sortant par de belles phases de construction de jeu qui malheureusement ne pourront être conclues malgré les multiples tentatives du capitaine des jaunes et verts, Ralph Freddy Bamba. Puis les 22 acteurs vont servir aux 500 spectateurs un jeu rude et très engagé physiquement qui va conduire Arens Moukouambou Owari, l’homme en noir de la partie, à brandir un carton rouge dans le camp des visiteurs.

Au coup de sifflet final, auteur de belle prestation, Bouenguidi Sports contraint le Centre de formation de Mounana aux partages des points sur un score vierge de 0 but partout. Les deux protagonistes l’Association Sportive Bouenguidi Sports et le Centre de Formation Mounana conservent leur position au classement respectivement la 3e et 5e place de la poule A du National Foot 1.