C’est officiel depuis quelques heures seulement, le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon est connu. Il s’agit de Pierre François Aubame, plus connu sous le nom de Aubame Yaya. La décision a été annoncée ce mercredi soir par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
C’est donc vers un collège national que la tutelle s’est tournée pour tenter d’apporter des solutions à notre football national en perte de vitesse depuis plusieurs années déjà. Le sélectionneur national des Panthères sera talonné par Daniel Cousin désigné comme adjoint et Francois Amégasse quant à lui, assurera les fonctions de manager général.
Rappelons que ces 3 compétences furent capitaines de l’équipe nationale du Gabon, de l’ère d’Azingo national le nom d’antan des Panthères du Gabon. Ils assistaient déjà les précédents staffs étrangers de la sélection nationale.
Espérons que ces nouveaux patrons de compétence dite nationale, viendront à bout de la crise multiforme qui déchire le football national en qualifiant les Panthères pour la CAN 2019 qui se déroulera au Cameroun.