Il est constitué de Jeff Mvele et Aurélien Nkero. Le binôme séjourne depuis plus de 72h dans la capitale Ghanéenne et ce jusqu’au 15 avril prochain pour participer au Trophée Féminin IHF Zone 3 Afrique.
Depuis son arrivée à la tête de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), le président Sylvain Florient Pangou Mbembo, prône pour une large participation du corps arbitral gabonais dans les joutes continentales.
http://sport241.com/IMG/jpg/img-20230410-wa0308.jpg
Et c’est dans ce sens que le Gabon est représenté depuis dimanche par Jeff Mvele Essia et Aurélien Yeno Nkerdans à Accra pour le Challenge Trophy de la zone 3 (Afrique de l’Ouest) de la Confédération africaine de handball (CAHB).
Un tournoi organisé par l’International Handball Fédération (IHF) durant 7 jours (du 11 au 15 avril) au Ghana. Il enregistre la participation 11 équipes pour 6 pays à savoir : le Ghana, le Liberia, le Nigeria et le Niger, le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Togo. Pour cette édition, on note une forte participation des équipes cadettes (U17) soit sept équipes contre quatre formations en juniors (U19).
Une belle expérience pour le duo arbitral gabonais qui en avait tant besoin. La finale et le match pour la troisième place interviendront le samedi 15 avril 2023 au stade sportif d’Accra, Tennis Arena. Les vainqueurs dans les catégories d’âge jeunes et juniors se qualifieront pour la phase continentale du Trophée Africain Féminin de l’IHF.