Élection Fégafoot : Dieudonné Ndoumbou, le candidat du patriotisme et de la passion


Crédit photo : © 2022 D.R.

Le président-fondateur du centre formation « Terre de football » de Port-Gentil a officialisé sa candidature à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) ce lundi 14 mars 2022 à Libreville.

Fort du « contexte erratique du football gabonais marqué par plusieurs carences dans l’organisation du football au Gabon, par l’absence d’une vision prospective », c’est en ces termes forts que l’ingénieur en agronomie a décliné les raisons de sa sortie du silence et se dit être prêt pour la conquête de la maison Alexandre Sambat.

C’est donc au cours d’un point de presse animé le lundi 14 mars en fin d’après-midi à son QG sis dans un quartier du premier arrondissement de la capitale gabonaise, que Dieudonné Ndoumbou Likouni dit « Diego » a dévoilé son ambition de briguer la présidence de la Fédération gabonaise de football. Comme pour la plupart de ces concurrents, l’ancien président de la normalisation de la fégafoot n’a pas dérogé à la règle en déclinant sommairement son projet de mandature qui vise le « renouveau du football gabonais ».

Celui-ci passe, pour l’ancien vice-président de la Ligue nationale de football (Linaf), par un projet bien articulé autour des domaines d’activités stratégiques suivantes :
- Création des richesses propres au football ;
- Transparence totale dans la gestion des fonds Caf, Fifa, fonds étatiques ;
- Développement du football des jeunes ;
- Développement des infrastructures de proximité ;
- Projet de réforme du National-Foot 1 & 2 ;
- Réforme profonde de la gestion des équipes nationales.

Et pour réussir cette mission, le natif de Libongui dans le département de Mulundu (Ogooué-Lolo) s’est entouré d’un groupe d’hommes et de femmes « composé de compatriotes de compétences, capable d’élaborer une réflexion par les valeurs de patriotisme passion ».

À titre d’information, c’est ce mardi 15 mars 2022, à quelques heures de la clôture des dépôts de candidatures que l’ancien arbitre Fifa a déposé son dossier de candidature au siège de la fégafoot dans la commune d’Owendo.